Pourquoi consulter ?

Face à une population vieillissante, de nombreux maux et symptômes apparaissent de plus en plus fréquemment.

En effet, tout au long de notre vie, le corps connaît inexorablement les effets du temps. Les structures anatomiques perdent de leur élasticité, le capital osseux diminue et les cartilages s’amenuisent.

Ainsi apparaissent blocages, arthroses et douleurs musculaires adaptatives engendrant une altération de la qualité de vie. Certains gestes quotidiens peuvent se retrouver difficile voire impossible à réaliser, tels que se laver, se coiffer, se déplacer, manger…, provoquant sur le long terme un impact sur le plan social et psychologique.

L’ostéopathe, grâce à sa vision globale et ses techniques douces, s’assurera d’un bon fonctionnement du système musculo-squelettique et fluidique ce qui permettra de diminuer vos douleurs et de restaurer la mobilité perdue.

Quand consulter ?

L’ostéopathie peut être réalisée dans un but préventif afin de maintenir votre souplesse, de s’assurer d’une bonne harmonie du corps et de préserver la mobilité des structures. L’ostéopathe pourra ainsi diminuer les répercussions des processus dégénératifs (comme l’arthrose) et éviter l’apparition des douleurs.

À titre curatif, vous pouvez consulter votre ostéopathe pour :

• Douleurs cervicales, dorsales, lombaires, pelviennes,
  • Douleurs articulaires : hanche, genou, cheville, épaule, coude, poignet…,
  • Douleurs musculaires : crampes, contractures, claquages, raideurs,
  • Arthrose, arthrite, ostéoporose,
  • Névralgies : cruralgies, sciatiques et sciatalgies, névralgies intercostales, névralgies cervico-brachiales…,
  • Maux de têtes, migraines, vertiges,
  • Troubles digestifs : ballonnements, constipations, diarrhées, difficultés à la digestion, remontés acides …,
  • Incontinences urinaires et anales fonctionnelles,
  • Troubles veineux : œdèmes, jambes lourdes,
  • Troubles du sommeil, angoisse, nervosité, déprime…,

L’ostéopathie peut vous aider à bien vieillir !