Nouveau-né, nourrisson, bébé, enfant...dès le plus jeune âge, le corps subit de multiples traumatismes. Découvrez ce que l'ostéopathie peut faire pour vous aider à soulager vos bambins.
Grossesse, Accouchement… sont de grandes étapes dans la vie et dans le corps d’une femme. L’ostéopathe vous aide à envisager ce moment de façon sereine et de surmonter les changements physiques et physiologiques suite à une naissance.
La vie active soumet le corps à de rudes épreuves : les mauvaises postures, les faux mouvements, les mouvements répétitifs. Un suivi ostéopathique permettra à votre corps de mieux s’adapter aux rythmes du quotidien.
Professionnels ou amateurs, un sportif consciencieux fait appel à un ostéopathe pour la préparation d’épreuves sportives, l’amélioration des performances ainsi que le soulagement d’éventuelles douleurs.
Quel que soit le secteur d’activité, les symptômes liés aux postes de travail sont nombreux. L’ostéopathie agira de façon curative afin diminuer les douleurs et le stress au travail mais aussi dans un cadre de prévention et de conseils.
En vieillissant, le corps reçoit de plus en plus de contraintes. Le cartilage s’amincie, les articulations deviennent douloureuses et des pathologies apparaissent. Un séance d’ostéopathie aide l’organisme à gérer ces compensations.