L'ostéopathie chez l'adulte

Le jeune adulte est en développement physique et psychologique. Il a besoin de construire le début de sa vie d’adulte sur des bases stables. L’organisme s’adapte à longueur de journée, il emmagasine des traumatismes. Sans rectification, le corps décompense entrainant des douleurs jusqu’alors invisible.

La vie quotidienne d’un adulte est riche en événements : la famille, le travail, les activités sportives… Tous sont des stress physiques, psychiques et émotionnels mettant le corps à rude épreuve. Additionnés, ces stress peuvent provoquer des déséquilibres des structures musculo-squelettiques résultant des douleurs diverses du corps.

Chacun subit des traumatismes variés : accidents de la voie publique, chutes, port de charges lourdes, opération chirurgicale… Au fil du temps, ils s’expriment de différentes façons gênant certaines activités de votre quotidien. L’ostéopathe prendra en compte votre douleur dans sa globalité pour traiter la cause du problème et pas seulement ses conséquences.

L’ostéopathie vous aidera à soulager vos douleurs par un traitement de vos troubles fonctionnels. Vous repartirez avec quelques conseils hygiéno-diététiques et de petits exercices comme des étirements pour prévenir l’apparition des troubles de la vie courante.