L’ostéopathie pour tous les métiers

Que vous soyez plombier, avocat, maitresse d’école, ou coach sportif ; votre ostéopathe peut vous aider à comprendre et à soulager les symptômes liés à vos positions au travail. Vous passez quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture ou à répéter le même mouvement, des troubles musculo-squelettiques (TMS) peuvent apparaitre.

Ces TMS sont des troubles de l’appareil locomoteur (tendon, ligament, nerfs, muscles) pour lesquels l’activité professionnelle joue un rôle prédominant.

Quel que soit le secteur d’activité, les TMS touchent toutes les professions et correspondent à 80% des maladies professionnelles. Ils se manifestent d’abord par des troubles du sommeil, des difficultés de concentration puis apparaissent des douleurs ainsi qu’une fatigue morale. L’ostéopathe détermine et traite les restrictions de mobilité afin d’améliorer la qualité de vie quotidienne et au travail.

L’intervention ostéopathique a une dimension curative mais aussi une dimension préventive et de conseil. Dans le secteur administratif ; le bureau, la chaise et l’écran d’ordinateur doivent être positionner d’une certaine façon afin d’enrayer et de limiter l’apparition de ces TMS.

Le Stress au travail

Il ne faut pas oublier le stress. Le stress provient d’agressions extérieurs comme le bruit, la pression, le conflit, le surmenage… Si ces facteurs ne s’arrêtent pas, le stress peut s’installer dans votre vie jusqu’à devenir quelque chose de chronique.

Un état de stress chronique peut contribuer à l’installation de symptômes tels que :

• Palpitations
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Nervosité
  • Douleurs vertébrales
  • Troubles du sommeil, de la concentration
  • Sueurs froides
  • Troubles de la vision et maux de tête…

Une rééquilibration du corps d’un point de vue ostéopathique va permettre de diminuer ces symptômes et de soulager les personnes souffrant de stress.

Des avantages pour chacun

• Pour les employés :
    • Diminution des douleurs
    • Conseils en question d’ergonomie avec des postes plus adaptés
    • Prévention des maladies professionnels et des risques psychosociaux
  • Pour l’entreprise :
    • Diminution des arrêts de travail
    • Apporter un bien-être aux employés et au sein de l’entreprise
    • Amélioration d’un climat social

Des partenariats entre entreprise et ostéopathe voient le jour afin que les salariés obtiennent des soins d’ostéopathie au sein même de leur structure de travail. Travaillons ensemble pour éliminer ces troubles musculo-squelettiques de vos entreprises.